Font Size

SCREEN

Cpanel

lutte contre le paludisme

La lutte contre le paludisme : une priorité, une préoccupation de CAPTOGO.

 

C'est grace à une association de CAPTOGO (AOA pour la nommer !) que nous avons eu connaissance de l'existence d'une plante efficace dans la lutte contre le paludisme : l'artémisia annua.

Une association s'en préoccupe avec ferveur et dynamisme ; de nombreux renseignements figurent sur son site, Artémisia contre paludisme

L'adhésion à cette association donne droit à des graines.

N'hésitez pas à la contacter ou nous contacter pour de plus amples renseignements : nous souhaitons participer activement à son développement, son conditionnement et son utilisation sur place.

En attendant, certains d'entre nous la cultivons chez nous (en Alsace où elle se développe fort bien) ; après séchage, "ébranchage", réduction en poudre par mixage elle se conditionne en gélule (à avaler ou en suppositoire), poudre pour aliment ou tisane.

Pour en savoir un peu plus, cliquez ici : présentation générale.

Pour une vidéo très instructive sur la culture de cette plante (et son utilisation sous forme de tisane), cliquer ici : vidéo d'IDAY.

Pour prendre connaissance du texte rédigé par le professeur M. Onimus, exposant l'intérêt et la manière d'administrer l'artémisia annua, cliquez ici : texte de base.

Pour connaître la posologie (tisane, poudre, géllule, suppositoire), cliquez ici : posologie par forme d'administration.

Pour participer à un bilan de son utilisation, cliquez ici : informations pour un suivi

Pour un tutoriel de l'utisisation du gélulier "the capsule machine" permettant de fabriquer des gélules à partir de poudre, cliquer ici : mise en gélules.

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : accueil Le collectif CAPTOGO Les actions de CAPTOGO lutte contre le paludisme