Font Size

SCREEN

Cpanel

ACSED

ACSED

Voici un extrait de la page d'accueil du site d'ACSED :

Action Caritative d’Aide et de Secours aux Enfants Déshérités

Bien que l’enseignement soit presque gratuit au Togo, beaucoup de parents n’arrivent pas toujours à payer les frais d’inscription pour la scolarisation de leur progéniture même au niveau de l’enseignement primaire.

Fort de ce constat, l'association Action Caritative d’Aide et de Secours aux Enfants Déshérités (ACSED), joint sa modeste contribution aux côtés des l’Etas dans les domaines de l’appui à la scolarisation des enfants en âge préscolaire et scolaire et des jeunes pour l’apprentissage de métiers pouvant leur permettre de se prendre en charge et d’être ainsi moins dépendant de la société et des parents .

Elle se propose de mettre à travers une équipe pluridisciplinaire, sa compétence à la disposition des différents acteurs de l’éducation nationale et de la formation sociale des jeunes. Plus spécifiquement, l’association centre ses interventions dans le parrainage des enfants, dans leur éducation civique,économique morale,culturel, et social de même que dans l’apprentissage des activités génératrices de revenus tels que l’agriculture, l’élevage, les métiers manuels etc…

ACSED est une association caritative internationale à but non lucratif qui vient en aide aux enfants des milieux déshérités pour un développement humain durable.
Elle est créée en 2008, et son siège général est basé au Togo, immatriculée sous le n° 02527MATDCL-SG-DAPOC-DOCA à Lomé. Son antenne française est aussi une Association indépendante à but non lucratif régie par la loi 1901, déclarée en Sous-Préfecture de l'Hay-Les Roses n° W943002196, œuvre pour le soutien de l'association mère.

lien vers le site d'ACSED : cliquez ici