Font Size

SCREEN

Cpanel

Coup de Coeur pour le Togo

Coup de coeur pour le Togo

logo CCTP Coup de Cœur pour le Togo Thumbnail image

 

Cette Association a été fondée en décembre 2005.

Elle est inscrite au Registre des Associations du TRIBUNAL D'INSTANCE de GUEBWILLER.

Siège de l'Association : 17, Allée des Prés 68500 GUEBWILLER

Présidente : Jeannine SALY, 17, allée des Prés 68500 GUEBWILLER

Objet : soutien à tout projet de formation et de développement, en particulier, à la lutte contre l'analphabétisme, au moyen de parrainages.

- Aide à la scolarisation d'enfants pauvres

- Aide à la poursuite des études d'étudiants en difficulté financière

- Soutien de jeunes en apprentissage et aide à l'insertion dans leur vie professionnelle.

L'Association ne poursuit aucun but lucratif ou politique

L'Association Coup de Cœur pour le Togo, grâce à de nombreux bienfaiteurs et en collaboration étroite avec Terre des HommesAL68, a déjà permis à la population locale l'accès à l'eau potable par le forage d'un puits actionné par un groupe électrogène qui alimentera également le Centre.

Tout don sera bienvenu, car nous manquons encore de moyens financiers...

L'Association lance aussi un appel à des parrains et marraines pour soutenir des jeunes qui veulent étudier, mais qui n'auraient aucune possibilité sans cette aide...

Les frais d'un parrainage : 200 € par an.

Un reçu fiscal sera remis pour chaque don.

 

Lien vers le blog de l'association Coup de Coeur pour le Togo animmée par Jeannine Saly (contact par la rubrique "contacter", colonne de droite) ; cliquer ici.

Télécharger la circulaire d'avril 2011. (cliquer sur télécharger)

Actuellement (2011), l'Association Coup de Cœur pour le Togo concentre son action sur la construction d'un Centre de Santé à l'intersection de trois villages de brousse (Medjingni, Kassaworo et Tchaworo), à 12 km de Glei, au Sud d'Atakpamé, dans la Région des Plateaux..

CCPT photo1 reduit Photo prise par Jeannine, la Présidente, lors de son dernier séjour au Togo avec Michel Bocquet et Paule Balducci de Terre des Hommes AL68, en septembre 2010.

Avril 2011 : le travail a évolué. Voici la dernière photo envoyée par nos partenaires togolais de la Cité de la Lumière. CCPT photo2 reduit

Dans quelques mois, ce Centre de Santé avec Maternité et Pharmacie pourra ouvrir ses portes à cette population dont l'accès aux soins était le parcours du combattant.

Une piste impraticable en saison de pluie relie les villages au Centre de Santé le plus proche à 15 km... En cas d'urgence, il n'y a pas de moyen transport et beaucoup de gens meurent... Désormais les femmes pourront venir accoucher en sécurité et être suivies en consultation avec leur bébé.

Les villages ne disposent pas d'électricité...

.

Vous êtes ici : accueil Le réseau CAPTOGO Les associations européennes Coup de Coeur pour le Togo