Font Size

SCREEN

Cpanel

Espoir Vie Togo FRANCE

Espoir Vie Togo France

Présentation

 

Plaquette

 

Bulletin d'informations n°2 (N°2 mars 2009)

Bulletin d'informations n°3 (téléchargement assez long, patience ...) (n°3 avril 2010)

Bulletin d'informations n4 (n°4 mai 20012)

 

lien vers le site d'Espoir Vie Togo France

 

 

« ESPOIR VIE TOGO France » a vu le jour l’été 2007 et   a pris le relais du jumelage existant depuis 2000 entre AIDES Délégation Départementale 68 et « ESPOIR VIE TOGO » de Lomé qui est la plus importante ONG de lutte contre le sida togolaise avec une file active de près de 3000  personnes.

Les objectifs de « ESPOIR VIE TOGO France » visent prioritairement les enfants de l'Association. Au nombre de 30 en 2000 ils sont aujourd'hui près de 2000, orphelins pour la plupart, à la charge souvent de grands-parents eux- même « dépassés » par la situation . Certains d'entre eux sont contaminés par le virus du Sida du fait de la transmission mère/enfant. Leur quotidien est difficile et leurs perspectives d'avenir lourdement hypothéquées.

Au Togo, les réponses par rapport à ce fléau sont avant tout associatives. « ESPOIR VIE TOGO », avec des moyens restreints et surtout en regard de ceux des pays « développés » abat un travail formidable avec un accent particulier apporté à une approche globale des personnes suivies. Les salariés de l'Association sont au nombre de 46 (sur les trois sites). les activités ne connaissent aucun répit et la grande villa de l'Association n'est depuis longtemps plus appropriée en regard de ses activités. « ESPOIR VIE TOGO » a fait l'acquisition d'un terrain et le déménagement est imminent.

En ce début 2013 ESPOIR VIE TOGO France se réjouit d'une centaine de parrainages individuels et prend en charge 20 enfants /jeunes sous forme d'Activités Génératrices de Revenus.

De belles rencontres amenant de beaux projets ces dernières années ont été riches d'actions innovantes et qui ont toutes le même souci de valorisation de ces enfants bien malmenés par la vie .