Font Size

SCREEN

Cpanel

ASOVI

ASOVI présentation

logo asovi A.So.Vi : Association Solidarité pour la Vie

 

C'est une association togolaise à but non lucratif, apolitique et sans affiliation religieuse, créée en mai 2008.

Son siège social se trouve à Bafilo dans la préfecture d’Assoli, région de kara au Nord Togo

Ses Missions

A.So.Vi a pour but principal d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et sanitaire des communautés de base en général et celles des enfants démunis en particulier.

Spécifiquement, les objectifs de notre association sont de :

  • lutter contre toutes formes de violation des droits des enfants démunis ;

  • œuvrer pour la citoyenneté, la culture de la paix, l’autopromotion, le développement social et économique des communauté de base ;

  • appuyer et accompagner les initiatives des organisations du milieu rural ;

  • venir en aide aux enfants défavorisés ;

  • contribuer à l’amélioration du cadre scolaire ;

  • œuvrer pour la promotion des règles d’hygiène, de l’alphabétisation et de l’intégration professionnelle des enfants déscolarisés…

La finalité de nos actions est d’améliorer l’éducation et la santé de l’enfant défavorisé dans une approche globale en intégrant son environnement au sein duquel il vit (sa famille et sa communauté) afin de briser le cycle de la pauvreté.

Compte tenu des faibles moyens que nous disposons nous nous sommes concentrées présentement dans l’éducation, l’hygiène, la citoyenneté et la consolidation de la paix.

Activités réalisées

  • Chaque vacance nous organisons des cours de vacances avec les volontaires enseignants de l’association.

  • Depuis 2011, nous aidons en fournitures scolaires et en vivres aux meilleurs élèves démunis des écoles des communautés peulhs en milieu rural avec appui matériel de notrepartenaire Togocelullaire. Au total 240 élèves ont déjà été aidés par notre association.

Don fournitures remerciement partenaire constitution de Kits

  • Organisation des vacances citoyennes : Avec l’appui financier du Ministère du développement à la base à travers le Conseil National de la Jeunesse, nous avons organisé les journées de ville propre en nettoyant les lieux publics, dégageant et brûlant les poubelles anarchique dans le marché, les lieux publics et les quartiers de la ville ( Hôpital, Grand Marché de Bafilo, Bureaux de la préfecture, 8 quartiers du village de Tchon-woro).

  • Nous avons également organisé dans 4 cantons de la préfecture d’Assoli des sensibilisations/formations sur les droits et devoirs d’un citoyen qui est gage de tout développement avec appui financier du Ministère du Développement à la base.

  • Organisation des sensibilisations sur l’importance de la scolarisation des enfants issus des milieux ruraux en général et des filles en particulier dans 6 écoles peulhs en collaboration avec l’Inspection des Enseignements Préscolaire et Primaire d’Assoli.

Nos Partenaires :

La réalisation de ces différentes activités n’a été possible que grâce à l’appui et la collaboration de nos partenaires surtout le préfet de notre préfecture qui a toujours répondu à notre invitation.

-Partenaires institutionnels :

Ministère du Développement à la base; Préfecture d’Assoli ; Mairie de Bafilo ; Conseil de Préfecture d’Assoli ; Inspection des Enseignements Préscolaire et Primaire d’Assoli avec ses écoles ; Service d’hygiène de l’Hôpital de Bafilo et TOGOcellulaire.

-Partenaires associatifs : CNJ=Conseil National de la Jeunesse ; CPJ=Conseil Préfectoral de la Jeunesse avec un représentant de notre A.So.Vi; AJA =Action pour Jeunesse d'Afrique ; APHASS=Association des Personnes Handicapées d'Assoli ; RES.AS=Réseau des Associations et ONG d'Assoli ; RES.O.KA=Réseau des Associations et ONG de la Région de la Kara ; CVD : Comité villageois de Développement ; APE : Association des Parents d’élèves ; Comité local de la Société Civile et à la Réconciliation Nationale avec 1 membre représentant d’A.So.Vi.