Font Size

SCREEN

Cpanel

AVES

  Présentation de l'ONG A.V.E.S


Spécialisée dans la recherche action, l'appui technique et l'accompagnement des initiatives locales, l'ONG A.V.E.S a pour but de lutter contre la pauvreté en améliorant les services sociaux de base, la gestion saine de l'Environnement par l'engagement aux actions volontaires et bénévoles.


Elle est reconnue juridiquement et administrativement comme organisation d'utilité publique sous sa qualité d'ONG de développement (Nº552/MCDAT/2010) et un Accord-Programme avec le Gouvernement Togolais (Nº376/PR/MPDAT/2012). L'ONG A.V.E.S a pour mission de travailler à la promotion sociale et économique des populations rurales voire urbaines grâce à des méthodes d'intervention appropriées. Celles-ci sont basées sur la pédagogie des adultes, jeunes et enfants, la recherche action participative, la participation libre et responsable des intéressé à la transformation durable de leur société et à la protection saine de leur Environnement (social, physique, culturel, économique...).


Elle dispose d'une antenne en France dans la Sous-préfecture de l'Arrondissement de Saint-Nazaire sous le nom d'A.S.D.E (Action Solidaire pour le Développement et l'Environnement) dont le récépissé est nº W443002679. Le siège social est situé à Pornichet, 1 avenue des Camélias 44380.

L'ONG A.V.E.S développe des axes d'intervention prioritaires suivants :

  • Programme d'Education, d'information et de communication.
  • Programme de protection environnementale et lutte contre le changement climatique.
  • Programme d'agro environnement et de restauration de la biodiversité.
  • Programme de planification et de réalisation des projets d'infrastructures socio communautaires,
  • Programme d'organisation d'éco voyage et du tourisme solidaire communautaire.
  • Programme d'intermédiation, d'accueil et de placement des volontaires, stagiaires et bénévoles sur les projets de développement local et de chantiers de solidarité internationale

Lien vers le site d'AVES : cliquer ici